9.1.12

Un foulard ? Non Le Foulard !

On dit souvent que le monde est petit, et dans ce cas là c'est exactement ça. Il aura suffit que je parte vivre dans le sud pour découvrir (via ma cop's Maï) Le Foulard, soit une parisienne Eva Taulois, bien Bretonne et pleine de talent.

Le parcours d'Eva ce sont des études aux Beaux-Arts, un travail de plasticienne et la création de ce fameux modèle de foulard triangulaire.
Et voilà Le Foulard est né.

La marque monoproduit propose deux modèles : le 100 et le 145. C'est aussi les dimensions des foulards (facile).
Chaque foulard est réalisé à la main telle une pièce unique et constitué d’un assemblage de tissus précieux d’origines différentes : soie, laine, coton, wax, vichy, batik.
La composition est faconnée par le mélange des motifs et des couleurs variées des tissus. S’ensuit la doublure, toujours sobre, sur laquelle est apposé le logo brodé.

C’est cette réinterpretation plastique et moderne d’un savoir faire traditionnel comme le patchwork qui intéresse Eva Taulois.
Le foulard devient alors objet d’art et accessoire de mode.
Elle collabore avec ses amis, le Collectif de Weimar, le photographe Julien Mignot et le musicien Pierre Lucas pour développer l’image du Foulard.

Et bien sûr, si je vous parle d'Eva c'est que vous la retrouverez très vite ici : www.monpetitplus.com



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bonjour, cela fait presque une dizaine d'années que je cherche CE foulard, sais-tu ou je pourrais le trouver ? Site de seconde main, revendeur ? ..

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...