20.5.19

[Portrait Créateur ] GOOD VIBES avec Studio Jonesie

 

WELCOME Jonesie !

Chez MON PETIT PLUS, on est ultra ravies que tu sois parmi nous !
Il y a des anecdotes ou habitudes du quotidien qui nous donne la pêche, nous met en joie le matin, et bien nous, c'est sa marque et ses slogans BE HAPPY qui nous les procure !



PORTRAIT
Peux-tu nous expliquer en quelques mots qui tu es ? Te présenter...
Je suis Amy Jones, une américain tombée amoureuse de Paris, qui a décidé de se lancer dans la broderie en 2015. À la base, c’était un projet pour ma mémoire de fin d’études, je n’aurais jamais cru que ça me ramènerait ici 4 ans plus tard ! J’adore tout ce qui est coloré et pailleté et des punchlines positifs.



Quel est ton nom de marque ? Et pourquoi ce nom-là, son histoire ?

Ce nom de marque vient en fait de mon nom de famille – JONES ! Comme Indiana, Bridget, Quincy, Catherine Zeta…. (ou bien comme mes parents Mark et Carol). Il n’a pas d’accent et il se prononce « Djownz » et donc « Djown-zi » pour la marque. Je mets tellement de moi dans ma marque, que ce soit pour le choix des petites phrases à broder sur mes t-shirts et sweats ou bien pour les événements live ou les collaborations que je peux faire avec d’autres marques… cela faisait sens que ce soit mon nom.



Super ! Simple en sommes mais ultra efficace ! Qu’est ce qui t’a donné envie de te lancer en tant que créatrice ? Comment est né ton âme « d'artiste » ?
Il a toujours été présent depuis mon plus jeune âge ! J’ai toujours été attiré par l’art, le dessin. J’avais une boutique Etsy en 2008 avec des cartes faites à la main (vraiment juste pour le plaisir). J’ai beaucoup changé de voie avant de me lancer en tant que brodeuse et de lancer mon entreprise. Comme je disais, au début c’était juste un projet de fin d’études, puis me voilà partie pour tenter l’aventure de l'entrepreneuriat. A la suite de nombreuses rencontres, le design typographique est venu en complément à mon activité principale. Aujourd’hui c’est un parfait équilibre, où je peux exprimer ma créativité à travers deux univers que j’aime énormément.


Et à qui s'adresse tes créations ?
A tout le monde ! C’est important pour moi que n’importe qui puisse s’identifier dans Jonesie. C’est vrai que mon audience est principalement féminine, mais tous les produits sont unisexes, donc j’espère que les boys y trouvent leur place aussi :)


Ha oui, on espère aussi, messieurs, le message est passé ?! Comment décrirais-tu ta créativité, ton travail, tes créations ?
Fun, coloré, positive à gogo. Rien de prise de tête !


CHECK! Ici on valide à 100% ta définition ! Où trouves-tu ton inspiration pour créer tes collections ?
J’essaie de créer des choses que moi j’aimerais porter, que ce soit au niveau des couleurs ou des petites phrases et illustrations brodées dessus. Je passe aussi pas mal de temps sur Pinterest et Instagram. Pinterest, par exemple, m’aide à trouver de l’inspiration pour de nouveaux motifs, des couleurs, des typographies, etc.
La ville de Paris aussi… les rues, les saisons, les rencontres que j’y fais m’influencent énormément.


J'imagine, comme pour tout entrepreneur, que tu as eu des moments de doute mais aussi des moments de joie extrême dans ton parcours ?
Oui bien sûr, d’ailleurs je les ai encore aujourd’hui. L’aventure de l’entrepreneuriat c’est les montages russes. Ola ouiiiiii c'est bien dit ça !

Je ressens le plus de joie quand je fais une belle rencontre d’un créateur ou créatrice que j’aime beaucoup et qui connaît mon travail – ça me fait super chaud au cœur. Ou sinon une rencontre où on sait toute de suite que nous devons collaborer ensemble… j’ai rencontré quelques-unes de mes meilleures amies grâce à ce projet. Le fait de faire ce boulot m’ouvre pas mal de petites portes quand même, et ça c’est vraiment chouette.

Pour les doutes, le principal est l’argent… C’est un véritable centralisateur de stress. Je n’ai pas fait d’école de commerce, parfois ça me dépasse un peu et j’aimerais m’associer ou travailler avec quelqu’un qui a un background commerce pour que je puisse focaliser sur la créativité. On verra bien, what is meant to be will be!


Belle philosophie ! Quelle matière ou sujet préfères tu travailler ?
Le textile quand même sera toujours ma matière préférée. J’adore l’idée de porter ses convictions sur un t-shirt ou sweat-shirt. Même si les tailles c’est une grosse galère.
Mon sujet préf ? Tout ce qui est positif et qui peut motiver, donner du peps.


Quels sont tes projets futurs (pour ta marque) ?
Je vais bientôt lancer des ventes flash sur Instagram avec des pièces uniques que je broderai à la main. J’aimerais bien que les pièces soient collaboratives aussi avec mon audience qui m’aide à prendre certaines décisions selon ce qu’elle aime.
J’hésite avec l’idée de développer d’autres produits (coques d’iPhone, pochettes, mugs…) – pour que mon e-shop devient un vrai one-stop shop pour les cadeaux !


Parlons peu parlons bien, on voudrait en savoir un peu plus sur TOI...Ton truc en plus au quotidien, c’est quoi ?
  • Mon grand latté tous les matins, il est obligatoire !
  • Travailler en musique ou en podcast
  • Aller me défouler autant que possible ! Je vais Chez Simone, c’est mon petit paradis sportif



Parfaite symbiose avec ta philosophie et ta créativité tout ça ! :) Quelle est ta destination de voyage idéale ? Et pourquoi ce choix ?
L’Italie toujours. J’adore ce pays (presque autant que j’aime la France). Les gens sont si sympas, le paysage si beau, la vie si agréable, la bouffe si bonne !
J’ai voyagé solo en Italie l’été dernier dans le sud et c’était incroyable. J’ai pu travailler mon Italien (parlo un po’ !) et j’ai fait plein de supers rencontres. C’est tellement proche en plus. En Europe c’est quelque chose que j’adore – tout est super accessible !!


la vita è bella in Italia... Quel est l'artiste que tu estimes le plus ?
Un artiste que je n’aurais jamais la chance de rencontrer – Keith Haring. Sa façon de faire passer des messages avec un style si simple et coloré… respect !
Une artiste que je connais bien – mon amie depuis la plus longue date – Juliet Meeks. Elle est artiste peintre à la Nouvelle Orléans. J’adore son travail, oui, mais elle est aussi un vrai pilier pour moi. On se soutient même avec un océan entre nous-deux !


Un petit secret à nous dévoiler ? Ton pire défaut, ton habitude pas très glamour...
Hahah bon c’est assez récent que je travaille là-dessus mais avant je ne lisais vraiment pas. Mais jamais. Horrible ! Depuis quelques mois je me remets à la lecture (que ce soit des livres « pro » ou pas) et ça me permet de faire un petit break du boulot. Un bon livre en terrasse avec un café ou un verre de vin (selon l’heure haha), je commence vraiment à m’y faire !


Génial! Oh oui petit verre en terrasse, au soleil, un bon livre, oui oui on comprend l'idée ! Allez une dernière pour la route, que penses-tu de Mon Petit Plus ?
Tip-tip-top ! En plus mes créations sont bien entourées avec mes marques chouchous comme Maradji et Charly James (par exemple). Je suis ravie de faire partie de la communauté Mon Petit Plus !


Et nous aussi....
Milles mercis de t'être prêté au jeu ! On a hâte de voir la suite alors!
Et d'ailleurs les Petits Plus, Jonesie a sorti des GIFS du tonnerre, RDV sur son Instagram @studiojonesie pour les découvrir !

Vous pouvez retrouvez tous les produits de Jonesie ICI 
Et notamment ses best-sellers déja adoptés !


 

        


A bientôt pour un nouvel article...


++ Léa, Mon petit plus
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...