25.5.18

[ Portrait créateur ] Direction le bout du monde avec Madame Melon

Je vous présente Melody Besnard, la créatrice qui se cache derrière les collections de bijoux et accessoires Madame Melon Paris. Des produits toujours plus dépaysants et colorés pour notre plus grand bonheur ! Grande globe-trotteuse, Melody puise son inspiration dans les pays qu'elle visite, grâce aux communautés qu'elle rencontre et dont elle s'imprègne.

Alors là voilà, c'est elle à gauche : Melody, chaleureuse et pétillante à l'image de sa marque ! Elle a accepté de répondre à nos questions pour qu'on puisse vous en dire un peu plus sur ce qui fait l'essence de sa marque et que vous puissiez découvrir sa belle histoire.


Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer en tant que créatrice ?
Après mon séjour à Barcelone, j’ai décidé de partir faire le tour de l'Amérique latine pendant un an. Cela  m’a fait découvrir le savoir-faire textile des femmes de ces différents pays et ça m’a donné envie de les montrer au grand public. 

Quelle est l'histoire de ta marque ? 
J’ai crée ma marque en 2010 avec cette envie de dénicher des savoirs-faire à travers le monde. MADAME MELON PARIS, c'est une marque colorée et éthique qui vous fait voyager à travers le monde par ses collections de bijoux &  accessoires uniques et authentiques faits main entre Paris et l’Argentine. Chaque pièce est unique et je choisis chaque tissu est choisi minutieusement en collaboration avec des coopératives de femmes tisseuses d’Amérique du sud. Les collections sont des séries limitées réalisées à la main dans mon atelier. La démarche créative de MADAME MELON est empreinte d’un souci d’équité et de valorisation des savoirs-faire artisanaux de chaque coopérative avec lesquelles je travaille.

Quel est son positionnement de Madame Melon ?
Ma marque à un coté ethnique mais avec le cuir et le laiton cela donne une touche chic aux produits du monde.

Où trouves-tu ton inspiration pour créer tes collections ?
Chaque année je choisis une destination et m‘inspire de leur culture, leur tradition et leur savoir-faire textile. Cette année, c’est ma première fois en Asie ! La nouvelle collection est donc made in Vietnam et j’ai eu un reel coup de cœur pour ce pays et les femmes de la minorité hmong.

Des moments de doute, de joie extrême dans ton parcours d'entrepreneuse que tu aimerais partager avec nous  ?
Il y a beaucoup de hauts et de bas quand on est entrepreneur !
Un jour on est super motivée, le lendemain on est au bout du rouleau puis finalement l’amour pour mon travail, pour les voyages et la liberte que j’ai me fait continuer et tenir depuis maintenant 7 ans.

Ton truc en plus au quotidien, c’est quoi ? (une habitude alimentaire, une manie , un trait de caractère, ou autre qui fait de toi quelqu’un de singulier)
Je fais un peu de méditation et de yoga chaque matin, ou que je sois (à Paris, en voyage au bout du monde...), c est ce qui me permet de maintenir un équilibre dans ma vie de nomade ! Je suis dans l'instant présent en étant chaque jour positive car nous n’avons qu une vie, il faut en profiter à fond et aller au bout de ses rêves !

On vous présente un petit aperçu de sa nouvelle collection Made in Vietnam. Si après ça vous n'avez pas envie de prendre le premier avion direction l'Asie...









Pour découvrir encore plus de merveilles imaginées par Madame Melon, c'est par ici !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...