13.4.18

[ Portrait créateur ] Maud, créatrice des bijoux codés Les Mots Doux

Aujourd’hui j’ai décidé de vous raconter l’histoire des bijoux Les Mots Doux par le biais de sa créatrice Maud Lemonnier-Collet. Gros coup de cœur pour cette marque de bijoux à messages secrets codés en morse qui mêle matériaux de qualité, prix accessibles et produits responsables. Bref, c’est exactement tout ce qu’on aime chez Mon Petit Plus !

« Tout commence par un rêve… »
Les Mots Doux c’est la vie d’une entrepreneuse, ses moments de doute et ses prises d’initiative mais c’est avant tout son envie de partager avec les autres et de montrer qu’il est possible de réaliser ses rêves et de vivre de sa passion.



La voilà, c'est elle : la talentueuse Maud à l'initiative des Mots Doux !



Originaire de Normandie, Maud Lemonnier-Collet commence par travailler dans le marketing après une école de commerce avant de suivre son mari dans le Haut-Doubs. Pendant plusieurs années, elle exerce dans une maison de haute couture. Elle a ensuite voulu donner vie à ses rêves en créant Les Mots Doux, des bijoux à messages codés en morse. Très vite, Fanny Receveur qui travaillait dans la même maison qu’elle a rejoint l’aventure.
>>> Interview d’une créatrice qui a réalisé ses rêves.




Maud, qu’est- ce qui t’a donné envie de te lancer en tant que créatrice ?
Je traversais une période un peu compliquée et j’ai eu besoin d’avoir un porte-bonheur sur moi, comme une prière ou un mantra, sans que personne ne puisse la lire. Et comme je viens d’une famille de marins, le morse fut une évidence. C’est sûrement cette première création qui m’a donné la force et le courage de démissionner de mon poste ! Je travaillais pour une grande maison de couture. C’est là où j’ai appris les codes du luxe. C’est aussi là que j’ai rencontré Fanny qui partage la même passion et qui est venue se joindre à moi.
Le jour où j’ai démissionné, une boutique qui avait vu ce que je faisais sur Facebook m’a commandé une collection. Je me suis dit que c’était un signe ! Alors j’ai déposé des statuts et me suis lancée. J’ai compris qu’on pouvait vivre ses rêves ! Et c’est ce qui me donne une énergie folle chaque matin !
Quelles sont les origines des Mots Doux ?
J’ai créé mes premiers bijoux en 2015. Plus tard, Fanny a rejoint cette belle aventure. Comme la demande ne cesse d’augmenter, nous ne pouvons pas tout faire seules. C’est pourquoi nous sommes accompagnées de « petites fées » qui enfilent les perles à domicile. En ce qui concerne le nom Les Mots Doux : il m’est venu de suite, comme une évidence !

Maud Lemonnier-Collet à gauche et Fanny Receveur à droite


Les "petites fées" en pleine action


Comment décrirais-tu l’esprit de la marque ?
Des bijoux responsables, accessibles et surtout magiques ! Nous nous attachons à mettre de l’énergie et de la magie dans chacune des perles pour que ces Mots Doux portent bonheur.

Bracelet signifiant "magie" en morse



Faire du Made in France à prix abordable, c’est possible ?
Les Mots Doux sont des bijoux entièrement faits à la main et en France. Outre les perles japonaises de Miyuki en verre, tous les composants plaqués or ou argent sont européens, les cartes sont même imprimées dans ma petite ville, et les pochettes kraft viennent d’une enseigne parisienne vieille de plus de 200 ans !
Nos bijoux sont faits de matériaux de grande qualité : ainsi vous pouvez les garder tout le temps sur vous ! Nous faisons du haut de gamme en appliquant tout ce que nous avons appris dans ces grandes maisons où nous avons travaillé tout en assurant des prix très accessibles !
Où trouves-tu l’inspiration pour créer tes collections ?
Je suis une grande rêveuse et j’aime observer. Et quand on regarde autour de soi, on s’aperçoit que la Nature a tout compris dans le mariage des couleurs !
Quand j’imagine une nouvelle collection, je m’autorise à faire plein d’essais, à me tromper et à recommencer encore et encore. C’est comme ça que les idées lumineuses naissent !





En tout cas la recette recette fonctionne : je suis conquise par ces créations à la fois originales et responsables que vous pouvez aussi venir découvrir ici !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...