2.10.17

La cravate réinterprétée par KOL Paris

Une nouvelle marque vient de rejoindre la team des Créateurs chez MON PETIT PLUS ! Découverte lors du dernier salon Première Classe en septembre, ça a été un coup de coeur immédiat ! Non seulement l'accessoire est original - la cravate revisitée en une sorte de bijou / noeud papillon en cuir - mais j'ai surtout aimé l'histoire qui se cache derrière. Une marque installée à Cholet (car oui, il y a beaucoup de créativité en Province aussi) qui travaille un cuir de qualité dans le respect d'un savoir-faire français évident, avec beaucoup de patience et d'amour. 

Bref, je vous présente KOL Paris et vous propose de découvrir la marque via l'interview réalisée la semaine dernière auprès de Céline, l'une des fondatrices. 

-------------------------------------------------------------

Bonjour Céline, pouvez-vous nous expliquer un peu qui est KOL, quelle est l'histoire de votre marque ?
KOL Paris a été créée début 2017. L'idée, et surtout l'envie, est de proposer une autre façon de porter la chemise, une alternative pour créer l'originalité, le petit détail qui fait tout sur une chemise...

Le concept de KOL Paris s’inspire du vestiaire masculin (nœud papillon, cravates) et de l’usage des femmes à détourner les colliers et plastrons pour parer leur col de chemise.

Le résultat, c'est un bijou de chemise, mélange de cuir et de textile, dont la forme a été imaginée pour compléter le col de chemise.


A qui s’adresse la marque, aux femmes ou aux hommes ?

Les bijoux de chemise KOL Paris sont dédiés aux femmes comme aux hommes, amateurs de belles matières et de belles façons (fabrication en petites séries, en atelier français et à la main). 

Et vous, qui vous cachez derrière votre marque, qui êtes-vous ? 
Une fan de chemises et surtout de looks atemporels, jouant volontiers sur un look féminin/masculin...

-------------------------------------------------------------

Vous l'aurez compris, KOL rompt les codes et propose une réinterprétation unisexe de la cravate. L'originalité des collections ? Les cols |A| |V| |X| et |Y| jouent autour d'une forme géométrique simple, le carré, rappelant l'angle droit formé par le col. Déclinés ensuite en dimensions harmonieuses, ils sont assemblés pour composer le bijou final. 


Les bijoux KOL sont façonnés à la main dans un petit atelier du pays choletais, l'un des bastions de la maroquinerie de luxe et haute-couture. La réalisation de chaque bijou mêle le savoir-faire artisanal pour le travail du cuir, à l'utilisation des nouvelles technologies pour les opérations de précision.
Pour que le bijou soit le plus fin possible, le cuir est refendu. Il est ensuite découpé en formes géométriques qui seront doublées puis savamment assemblées pour composer le bijou final. La motif central, imprimé par sublimation sur textile, est serti dans le cuir. Un soin tout particulier est apporté aux finitions, entre autres à la coloration des tranches, opération longue et minutieuse. 







La collection est à retrouver ici >>> Collection KOL Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...