28.4.15

Argent et Vermeil par Agnès de Verneuil


« Le bijou est pour moi un souvenir d’enfance. Je recevais à chaque Noël, émerveillée, un bijou de ma grand-mère. Qu’il soit en or ou en argent, en corail ou en toc, elle avait pour chacun d’eux une histoire à me raconter, certains venant de l’autre bout du monde. Ces pièces ont façonné très tôt mes goûts et m’inspirent encore souvent dans mes créations ».

Devenue adulte, Agnès de Verneuil reste fascinée par ces trésors, et, au gré de ses voyages, elle enrichit sa collection de pièces artisanales chinées aux quatre coins du monde.

Après des études de mode à Paris, elle part vivre en Inde, pays de ses rêves, où elle travaille trois ans auprès de la joaillière Marie-Hélène de Taillac. Entre spiritualité, épices et pigments, la jeune femme aiguise son œil, apprend l’éclat des pierres, la perfection des proportions et peu à peu chemine vers « son propre karma ». De retour en France, elle crée sa première collection en 2009.

En travaillant exclusivement l’argent 925 et le vermeil, rehaussés au fil des saisons de petits miroirs ou de quelques éclats de couleur, elle fait de chacune de ses créations des bijoux intemporels, trésors d’élégance et de raffinement.

La collection est maintenant disponible sur l'E-shop et la livraison offerte dès 50€ avec le code HELLOSPRING ;)










Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...