Vous n'êtes pas sans l'ignorer aujourd'hui 8 mars c'est la Journée Internationale des droits des femmes et il est plus que jamais primordiale d'y contribuer pour en faire une journée de force et d'espoir.
Depuis l'ouverture de notre boutique il y a maintenant 2 ans nous soutenons financièrement l'Association Femmes France-Niger en reversant 1€ par vente. Grâce à vous de nombreux projets ont été mis en place et notamment celui réalisé en partie avec n(v)otre financement.
En effet au Niger, comme dans de nombreux pays, l'accès au système de sécurité sociale est réservé aux travailleurs du secteur formel. Depuis 2012, Femmes France-Niger et les femmes d'Azamane ont mis en oeuvre un projet innovant : la création d'une micro-assurance santé (MAS). La MAS permet aux artisanes de partager les risques financiers liés aux dépenses de soins. C’est une prévoyance commune. Les femmes y adhèrent et cotisent de façon libre et volontaire. La MAS permet d'améliorer l'accès au soins, de renforcer le pouvoir des femmes et de lutter contre la pauvreté.
Nous sommes fières de ce projet et souhaitons que cela continue d'être possible pour faire mentir ces chiffres sur la réalité de vie des Femmes Nigériennes :
- Espérance de vie ne dépassant pas 55 ans
- Taux d’alphabétisme de 15 %
- Mendicité, exode forcé
- Epuisement dans les taches ménagères
- Pilage du mil
- Eloignement des puits
- Port de charges énormes
- 1/3 des adolescentes sont mariées avant 15 ans
- Premières maternités entre 13 et 14 ans
- Seulement 20% des fillettes sont scolarisées
Vous pouvez donc dès maintenant soutenir l'Association Femmes France-Niger en faisant un don directement ici : www.femmesfrance-niger.org/Femmes_France-Niger/participer.html
MERCI ET BONNE JOURNEE A TOUTES ;)
C'est un superbe projet, bravo !
RépondreSupprimer